jeudi 9 octobre 2008

Quand on pleure un lâche au milieu des héros


Découvrez Django Reinhardt!


Quand on vous gave d’idéologie et de principe, quand on vous force à voir dans le monde un joli rêve où de gentilles personnes tentent de sauver le monde en prêchant une parole redondante salie par la merde humaine, ne souhaitez plus bonjour à personne le matin, prenez le plus lâche des hommes comme ami et quittez ceux que vous aimez. Vous ne saurez peut être jamais à quoi ressemble le vrai bonheur mais vous saurez au moins ce qu’est le vrai malheur. La vie vaut le coup d’être vécu.

La lâcheté peut être vue comme le plus grand des courages, mais vous ne le saurez jamais car des cons vous ont appris le contraire et que les gens sont tellement cons qu’ils pissent dans leur froc dès qu’on les regarde dans les yeux. Que de belles paroles, que des louanges de l’homme créateur, romantique et devin. Romantique mon cul oui. Les gens sont devenus tellement ennuyeux qu’ils puent ! Mais tu dois être patient, tu dois t’isoler un peu pour t’emmerder et aller les voir de temps à autre, alors t’es content tu espère entendre ce qui c’est passé dans ta tête pendant ta solitude mais ils sont tellement parfait dans leur insouciance infâme que t’as envie de te jeter d’un toit. Le plus haut de préférence.

Tout le monde parle d’amour, car tout simplement on ne vit plus dans un monde d’hommes. Cette récompense paradisiaque, cette fin tant éspérée, ce mot si grand, si pure et si fragile qu’on devrait le chuchoter, est devenu la serpillière de tout le monde. Celui qui s’emmerde dit «ah je suis seul je veux tomber amoureux ! » l’autre dit « ah qu’elle est bonne celle là ! » et un autre dit « l’amour est la raison de mon existence je ne vis que pour ça ». Laisse-moi te dire cher ami, que comme toute chose dans la vie, l’amour se mérite et si tu ne vis que pour toi ou tes propres sentiments tu ne mérite pas qu’on s’intéresse à toi. Tu te réveilleras la veille de tes cinquante ans et tu sauras que t’as raté ta vie et tu diras je n’avais pas le choix, et c’est vrai y en a pas pour tout le monde, mais dans ton malheur qu’à tu fais de beau !

C’est tellement incroyable, fourbe, malhonnête et ennuyeux…Que s’en ai devenu poétique. Mais oui mes amis, regardez les de haut nager dans leurs rêves à la con au milieu de la gerbe de leurs pères. Ce n’est pas beau ça ?

Scorpion

Scorpion