vendredi 22 février 2008

Fade out



Le vide est le plus grand ennemie de l'homme, religion, amour, famille ne font que confirmer cette hypothèse. Le vide nous tue nous écrase et nous affaiblie. Se battre contre lui ne fera que l'agrandir, car tu ne feras que te battre contre toi même seul au milieu de tes murs, tout nu tu te battras, peut être réussiras tu à créer une illusion, un monde plein de règles que tu as instauré et en les quelles tu vas croire. Peut être que tu épouseras un autre monde et que tu te battras pour ses règles, la première solution est plus courageuse.

Certains homme pour combattre le vide ont bâti des empires et on poussé des gens à mourir. Leur nom est resté gravé dans l'histoire, et si il se sont senti fort c'est parce qu'il avaient la force de se battre contre eux même avant de le faire contre les autres. Car ils ont refusé de croire aux illusions et qu'ils ont ont refusé de se mentir à eux même.

Dans notre monde moderne même ces hommes n'auraient rien pu faire, ont nous gave de plaisir virtuels, de masturbation intellectuelle et ceux qui refusent de se plier sont voués à fermer leurs gueules et à errer sur cette terre.

Quand on a la perception du vide le monde devient si ennuyeux, les gens si simples. Moi en premier de la liste. A part les contes pour enfants, les livres deviennent ennuyeux.

alors on cherche une femme, les femmes cherchent des hommes mais au lieu de se libérer du système, dès que les préliminaires sont finies, on assiste à un retour féroce vers le système. C'est magnifique les préliminaires. Enfin, si ça dure. Juste après, commence l'intégration du couple dans le système, le couple veut se montrer et s'affirmer. Sans parler des règles standards à satisfaire, il faut faire si, il faut faire ça. Pourquoi tu ne parles plus ? à quoi tu penses ?
est-ce que tu m'aimes ?
des questions synonymes de peur, la peur d'un retour vers le vide. Après avoir formé un couple le vide est encore plus difficile à gérer, impossible. Il faut vraiment être suicidaire pour l'affronter de nouveau.

la lutte contre sois, le plus magnifique des combat surtout quand on a quelqu'un, elle ne doit pas s'arrêter, pour pouvoir garder cette personne.

En attendant, ce soir je vais en boîte :-)

8 commentaires:

aphrodite a dit…

cher orion, comme tu dis les hommes ont toujours essayé de combattre le vide, certains ont réussi, d'autres ont fini par abandonner car il faut bcp de force mentale et de volonté pour le faire. les hommes qui refusent de suivre le troupeau sont toujours des brebis galeuses. c'est justement parce qu'il refusent de se mentir et de croire aux illusions.
pour en venir au couple, il faut pas oublier que les hommes c'est des humains avec leurs faiblesses, alors on a toujours peur du vide, mais je ne comprends pas pq tu dis que le vide est la meme qd on est en couple, parce que le couple est sensé combler justement ce vide, sinon ça servirait à quoi? Mais je te dirai que y en a qui ont des tendances suicidaires et j'en connais perso :P .
le combat ne doit pas s'arreter, surtout si on a quelqu'un, bien au contraire, cette personne doit nous encourager. mais je pense qu'à un moment, on arrive à trouver un compromis, on arrive à accepter certaines choses, parce que moi je ne vois pas ca comme une lutte contre soi, mais une lutte contre le systeme justement pour rester soi-meme. d'ici la, amuse toi bien ce soir et fais pas trop de bétises :P

shadow a dit…

Je reviendrais te répondre décement comme d'habitude mais pour l'instant je te tague! à toi de jouer ;)

Anonyme a dit…

@aphrodite : merci pour le commentaire, je me suis peut être mal exprimé mais je ne voulais pas dire qu'on ressent le vide lorsqu'on est en couple mais il faut pas se laisser totalement aller et essayer de tout combler avec la personne avec qui on est c'est sur qu'on va la perdre dans ce cas et qu'on a encore plus peur du vide quand on est en couple.

:-) pour les tendances suicidaires, je ne pense pas :-)

@shadow : c quoi cette histoire de tag :-) je vais voir ce que c'est et je te taguerais après

Erana a dit…

je te remercie pour ta visite sur mon blog!!
j'ai lu ton texte qui est plein de bons sens!! mais la ou je n'adhere pas completement a ce que tu dis c'est quand tu dis qu'il faut lutter contre soi pour garder l'autre!!
mais cet autre doit justement accepter tous les revers de la medaille!!
je te comprends quand tu dis que la societe est un peu comme une prison ou chacun peut rencontrer le vide surtout qu'il doit se conformer, se compresser pour etre dans les normes!! mais penses tu que le vide est tjs une mauvaise chose???
n'est ce pas un echappatoire voulu quelques fois!!!
je pense que tout a un sens et un contresens :))

coco_baboucha a dit…

alors moi, je suis a moitié pas d'accord :)

les hommes n'ont pas bati des empires pour combattre le vide, mais pour assouvir leur soif et avidité du pouvoir. l'etre humain a toujours été a la quete de l'autorité et de la domination pour régner, régner non dans le but de combler un vide mais pour assurer sa survie.

chercher quelqu'un pour combler un vide?? lorsqu'on est amoureux on ne pense pas a cess futilités, cela nous tombe dessus, parce que l'amour ne se commande tout simplement pas. ceci dit y en a, malheureusement, qui se mettent avec une personne par necessité, pour apaiser le sentiment de vide qui les démange ou alors sous pression de la part de la famille ou autres.

les questions qu'on pose a notre compagnon peuvent aussi refleter un manque de confiance en soi, le vide n'y est pour rien dans ce cas.

finalement je pense que tout est psychologique. si on se met dans la tete que notre monde n'est que vide, on se retrouvera forcément coincée entre 4murs blancs, sous un toit qui menace de s'effondrer a tout moment. ce toit n'est que notre etat d'esprit: il dépend de notre vision et interpretation de la chose.

par exemple ma definition du vide est très differente de la tienne. et surtout beaucoup plus positive. alors si tu choisis de porter tes jugements a partir d'un angle favorable, tout le reste s'ameliorera par la suite :)

Anonyme a dit…

@erana : mon passage dans ton blog est un pur plaisir je serais là pour te lire

merci pour le bon sens tu me flatte
:-) je rougis (je ne sais pas comment le faire avec des points et des parenthèses attends je vais essayer :@ voilà :-)

oui l'autre a intérêt a accepter le revers de la médaille mais s'il le fait pas :-(

et c vrai par rapport au bruit de la société et sa saleté le vide est un luxe, un jouissance accordée à une minorité

@coco : je suis ravis de ton enthousiasme

mais laisse moi te dire que si on parle de pouvoir on doit dire pouvoir par rapport à quoi ? je trouve que c'est une mascarade des plus intéressante que cette histoire de pouvoir.

l'être humain a toujours été à la quête du pouvoir c vrai mais pourquoi ? pour s'affirmer tu vas me dire, s'affirmer par rapport à qui ? à quoi ?

il se bat pour la reconnaissance des autres pour leur dire voilà je ne suis pas rien et pour qu'il ne disparaisse pas de leur mémoire et devenir un rien

voilà pourquoi ils ont bâti des empires

les empires ne sont qu'un résultat d'une bataille qu'ils ont commencé avec eux même

tu as l'air choquée par le fait que je dise chercher quelqu'un pour combler le vide, mais j'ai pas dis que moi je le fait :-) enfin
c pas grave
mais ne te rends tu pas compte que c'est ce qui se passe réellement :-) on a tous besoin de quelqu'un car on ne veut pas être seuls
mais on tombe sur quelqu'un qui est là pour nous et qu'on aime
ça ne se commande pas c vrai l'amour
mais moi je ne parle pas que d'amour

tu as raison ce n'est que mon point de vue, chacun a son monde ;-) et heureusement qu'il n'y a pas que moi sinon j'arrêterais de chercher moi aussi :-)

même les gens comme moi peuvent servir aussi car réussir à voir la beauté dans ce quatre murs et louable aussi

coco_baboucha a dit…

je t'ai deja dit qu'il est a la quete du pouvoir pour repondre a son instinct de vouloir dominer.

s'affirmer par rapport aux autres et non par rapport au vide, pour gonfler son ego tout simplement. des nombrilistes ça existe tu sais.

j'ai pas dit que tu le fait non plus :) et je ne suis pas choquée face a l'attitude de certains par rapport a l'amour, on s'habitue a force de fréquenter des gens de tous genres! j'ai donné un contre exemple a ta theorie qui dit qu'on se met avec quelqu'un par peur de rester tout seul. ce contre exemple c'etait l'amour. ceci dit je suis a moitié d'accord avec le fait qu'il y en a qui se cherchent des partenaires rien que pour boucher des trous et donner un sens a leur vie. malheureusement d'ailleurs.

mais evidemment que les gens comme toi jouent un role dans ce monde :) j'ai jamais dit le contraire, et d'ailleurs heureuesemnt que tout le monde ne pense pas pareil, c'est toujours un enrichissement de lire un avis opposé quand il est bien fondé surtout :)

Anonyme a dit…

Je suis dans ce cas on ne peut plus humaine si on considère que ma seule phobie est de me sentir vide, moi qui essaye de me détacher tu me replonge dans la boue humaine mon cher Orion et ça colle, c'est visqueux mais on y appartient c'est comme ça et puis c tow ( pas tout tow :p)
Tu sais, on a beau se tuer à le combler ce vide, il est toujours là, il peut se déguiser à certains moment mais il ne s'efface pas et la meilleure chose à faire c'est d'apprendre à vivre avec car "Si on ne peut pas les batre, mieux vaut s'en faire des amis" à défaut d'en faire un ami je suis en collocation avec et je réduit mon champs de vision de telle sorte que je ne le vois plus :p ça fait de moi une survivante? non plutot une guérrière?...
Dis je peux venir la prochaine fois en discothèque? il y a du monde, même une foule de personnes ça complète l'illusion quand mon cerveau daigne baisser sa garde et me laisse respirer :)

Scorpion

Scorpion